Tahri appelle au report de paiement des échéances des crédits
Le porte parole de l'UGTT Sami Tahri appelle le gouvernement à prendre les mesures financières, économiques et sociales nécessaires pour soutenir le citoyen tunisien et l'aider à dépasser les répercussions des décisions prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Il a appelé les banques à revoir les échéanciers de crédits de leurs clients et reporter les paiements des crédits pour les salariés sans pour autant les indemniser, soulignant que de telles procédures ne mèneront pas à la faillite des banques.
Il a également appelé à la baisse des taux d'intérêt et annuler toutes les commissions liées à l'utilisation des cartes bancaires et rendre ce service complètement gratuit afin de faciliter le retrait et limiter l'utilisation des billets de banques.
Tahri a en outre appelé dans un statut facebook à garantir les salaires des employés victimes des fermetures de leur source de gagne pain, dues entre autres au couvre feu, il appelle également à réduire au maximum la circulation des citoyens.